05.07 2017

L’aventure MyMajorCompany - Business and co | Parlons business !

Photo L’aventure MyMajorCompany - Business and co | Parlons business !

Parmi les multiples entreprises ayant été soutenues, on trouve Le Slip Français et la revue "Paulette". Contrecoup de la vente d'un grand nombre de "wistikis", 3 objets originaux dessinés par le designer Philippe Starck sont commercialisés par la startup, avec le soutien de MyMajorCompany (Visiter le site internet business-and-co de MyMajorCompany) Le programme musical "Taratata" a profité des fonds adressés par les membres du site de financement collaboratif. Parmi les réussites de la plateforme MyMajorCompany, on peut citer la startup Wistiki.

Le disque "Toi+Moi" est rapidement devenu un énorme tube. Grégoire est la première découverte du label MyMajorCompany. C’est Sevan Barsikian, un des quatre créateurs de MyMajorCompany, qui a détecté les capacités de Grégoire et lui a proposé de s’inscrire sur le site.

MyMajorCompany n'est plus seulement une major musicale, mais d'abord une plateforme de financement participatif. Se montrer vertueux ou innovant figure parmi les conditions que chaque projet supporté par la communauté du site de financement collaboratif doit respecter. Les internautes ayant aidé au financement recevront une contrepartie, même symbolique, de la part des créateurs le jour où leurs projets se matérialisent. Sur MyMajorCompany, les créateurs ont une chance de se faire parrainer par la communauté.

MyMajorCompany, la compagnie de toutes les prouesses dans le secteur du financement participatif

MyMajorCompany Editions, la maison d’édition, ainsi que deux autres labels, Beaucoup-Music et 2100 Records, densifient encore les activités du groupe. Cette plateforme a évolué en un pôle détenant plusieurs entités. Révéler les talents de demain et permettre aux créateurs de se faire connaître demeure la philosophie du site. Entre le label de production musicale et les opérations de la plateforme en ligne, une vingtaine de salariés travaillent pour MyMajorCompany.

MyMajorCompany fût fondée par des amoureux de musique

L’objectif de MyMajorCompany est d’exploiter la puissance d’internet pour réaliser les rêves des créateurs. Bamago, première entreprise de Goldman, Marciano et Barsikian, produira déjà quelques singles de Yannick Noah. Si MyMajorCompany est à la base dédié à la création musicale, le label s'est ensuite engagé dans d'autres domaines créatifs.

De la musique à la restauration du patrimoine

Des porteurs de projets très variés peuvent trouver des financements grâce à MyMajorCompany depuis quatre ans. Grâce à l'association avec des maisons d'édition historiques, les secteurs du livre et de la BD sont apparus sur la plateforme de financement participatif en 2010. La plateforme a vendu trois millions de disques aux noms de de soixante-dix chanteurs depuis son lancement. Le label MyMajorCompany a lancé des chanteuses comme Joyce Jonathan et Irma. La plateforme fait se côtoyer des artistes et des aventuriers humanistes ayant pour point commun d'être à la recherche de mécènes.