05.07 2017

MyMajorCompany-Label - YouTube

Photo   MyMajorCompany-Label
 - YouTube

Les membres de MyMajorCompany (www.youtube.com/user/mymajorcompany) sont principalement des citadins. En collectant 22 millions d’euros auprès de plus de 550 000 donateurs, le site est désormais un acteur majeur du crowdfunding. Pour les membres du site, l'esprit de groupe est au centre du projet. Mymajorcompany.com est n°1 des sites de financement participatif en France.

Un site désormais ouvert à toutes sortes de projets

Le label MyMajorCompany est à l'origine du succès d'artistes comme Irma et Joyce Jonathan. La plateforme a commercialisé près de soixante-dix références et écoulé trois millions de disques depuis ses débuts. Sur la plateforme, se présentent côte à côte des créateurs de startup et des artistes à la recherche d'argent pour concrétiser leurs projets. Dans un premier temps consacré au financement participatif dans le domaine de la musique, le site MyMajorCompany a rapidement élargi son offre vers d’autres sortes de projets. Les projets de rénovation de monuments nationaux ont recueilli 90 000 euros grâce à ce site participatif.

MyMajorCompany fût imaginée par des passionnés de musique

En 2007, Bamago réussit un premier coup avec Max Boublil. Les 3 amis font alors la rencontre de Simon Istolainen, ce qui les pousse à lancer MyMajorCompany. Les trois hommes fondent Bamago en 2004, un label indépendant qui publie notamment certains singles de Yannick Noah. Tous ensembles, les internautes peuvent transformer les choses ; et le label participatif croit en ce pouvoir pour aider les créateurs. Les fondations de MyMajorCompany sont établies en 2007.

MyMajorCompany recense environ 25 employés. Ils se partagent entre la production musicale et les activités de la plateforme internet. L'activité de la société est complétée par des labels musicaux ainsi qu'une maison d’édition. Aujourd'hui, MyMajorCompany est ramifié en différentes succursales. Révéler des talents et donner une opportunité aux créateurs de faire connaître leur travail demeure la philosophie du site.

Sur MyMajorCompany, de nombreux groupes de musique proposent leur travail aux internautes. Grâce au site de crowdfunding, les porteurs de projet ont une chance de proposer leurs projets à des milliers d'internautes et de lever des fonds pour les réaliser. MyMajorCompany a développé ses activités vers le crowdfunding.

Grégoire : la première révélation de MyMajorCompany !

En un temps record, grâce à MyMajorCompany, Grégoire va collecter 70 000 euros auprès des membres. L'album "Toi+Moi" est produit avec cette somme. Avec plus d'un million de copies écoulées, l’album de Grégoire, produit via MyMajorCompany, devient en 2009 le disque le plus vendu en France. Le premier album de Grégoire sort en 2008, propulsé par un titre très vite devenu un hit.