05.07 2017

Mymajorcompany-recrutement.com

Photo mymajorcompany-recrutement.com

L’aventure de MyMajorCompany (Visitez le site mymajorcompany-4.net de MyMajorCompany) débute dès 2007. L’objectif du label participatif est d’utiliser le poids du net pour réaliser des projets créatifs. Bamago, premier projet des trois hommes, édite déjà certains titres de Yannick Noah. Dès 2007, l'équipe réussit un premier coup en produisant les chansons de Max Boublil. Puis les trois amis rencontrent Simon Istolainen et fondent dans la foulée MyMajorCompany.

Le premier succès musical du label s'appelle Grégoire

Avec plus d'un million de copies écoulées, l’album de Grégoire, produit via MyMajorCompany, devient en 2009 la plus grosse vente en France. L'album de Grégoire sort en 2008, entrainé par un titre accrocheur. C’est S. Barsikian, un des quatre créateurs de la plateforme, qui a découvert Grégoire et lui a présenté la plateforme, lui proposant de mettre en ligne son projet. Grégoire est la trouvaille et le premier grand succès de MyMajorCompany.

MyMajorCompany compte près de trente salariés. Ils se partagent entre le label de musique et les activités de la plateforme internet. Tipeee, un site lancé depuis peu par le groupe, donne la possibilité aux internautes de sponsoriser des porteurs de projets en ligne en leur offrant une faible somme d'argent. Pour étendre encore ses initiatives auprès des porteurs de projets, la société est épaulée par des partenaires de choix, parmi lesquels Spotify, Dailymotion et même AXA. À présent, MyMajorCompany dispose de plusieurs entités.

Des porteurs de projets très divers peuvent depuis 4 ans trouver des financements par le biais de MyMajorCompany. En signant des partenariats en 2010 avec des maisons d'édition réputées, la plateforme a élargi son offre aux secteurs de la BD et du livre. Le label MyMajorCompany a fait connaître des chanteuses telles Joyce Jonathan et Irma. La plateforme a financé près de soixante-dix artistes et vendu plusieurs millions de disques depuis son lancement. Sur la plateforme, se présentent côte à côte des créateurs de startup et des artistes à la recherche d'argent pour mener à bien leurs projets.

Présentée à Paris en 2012, la pièce "Le Tartuffe" a vu le jour avec le concours des membres, sous l'impulsion de MyMajorCompany. L’émission "Taratata" a bénéficié de la générosité des contributeurs du site MyMajorCompany. Dans la myriade de sociétés ayant été soutenues, on peut mentionner Le Slip Français et le magazine "Paulette".

Qui est le membre type de MyMajorCompany ?

Pour les donateurs de MyMajorCompany, l'aventure collective est le plus important. Avec des dizaines de millions d’euros récoltés auprès de près d'un demi-million de donateurs, le site est un leader du financement collaboratif. Les donateurs de MyMajorCompany vivent principalement en ville.