05.07 2017

Mymajorcompany-tibz.com

Photo mymajorcompany-tibz.com

Des passionnés de création musicale aux fondations de MyMajorCompany

Bamago, première entreprise de Marciano, Goldman et Barsikian, édite déjà quelques titres de Yannick Noah et d'Amel Bent. La rencontre entre trois gourmands de musique a lieu chez Bertelsmann Music Group. Si MyMajorCompany (mymajorcompany-6) est à la base consacré aux musiciens, le label s'est par la suite élargi à d'autres secteurs. Les fondations de MyMajorCompany sont établies dès 2007.

En 2009, c'est Grégoire, produit par MyMajorCompany, qui caracole en tête des ventes en France. C'est la plateforme qui a fait connaître Grégoire, et son succès a fait connaître MyMajorCompany. L'album de Grégoire sort en 2008, propulsé jusqu'au sommet par un single très vite devenu un hit.

Chanson, livres, monuments : des projets en tous genres

D’abord consacré au financement collaboratif d'artistes interprètes, le site MyMajorCompany s’est rapidement ouvert à des secteurs plus variés. Les projets de rénovation du Panthéon et du Mont Saint-Michel ont obtenu 90 000€ grâce à la plateforme. Grâce à l'association avec des maisons d'édition réputées, les secteurs du livre et de la BD ont rejoint MyMajorCompany en 2010. Sur le site, se présentent côte à côte des artistes et des aventuriers solidaires à la recherche d'argent pour financer leurs projets.

MyMajorCompany, une performance toujours accrue

Tipeee, un site récemment lancé par MyMajorCompany, donne la possibilité de soutenir des créateurs de projets web en leur laissant un "pourboire". Pour promouvoir sa mission auprès des créateurs de projets, l'entreprise est soutenue par des partenaires connus, dont AXA, Dailymotion, Spotify et BGE. Offrir une opportunité aux créateurs de concrétiser leurs ambitions reste la philosophie du site. MyMajorCompany recense une vingtaine de salariés. Ils se répartissent entre le label de production musicale et les activités du site internet.

Qui sont les membres de MyMajorCompany ?

Le contributeur type est un homme entre 20 et 35 ans. Mymajorcompany.com caracole à la 1ère place des sites de financement participatif en France. Pour les contributeurs de MyMajorCompany, l'esprit d'équipe est au centre du projet. Près de 100 000 mordus de musique ont permis à cinq mille chanteurs et groupes d'être financés depuis la création de la plateforme.