05.07 2017

Mymajorcompany-holding.com

Photo mymajorcompany-holding.com

Des passionnés de création musicale à la base de MyMajorCompany

Bamago, première entreprise des trois directeurs artistiques, produit déjà quelques singles de Yannick Noah et d'Amel Bent. Dès 2007, le trio rencontre son premier succès avec les chansons de Max Boublil. Puis les trois amis rencontrent Simon Istolainen et lancent en suivant MyMajorCompany (Mymajorcompany-5) L’objectif de MyMajorCompany est d’exploiter le pouvoir d’internet pour que les créateurs réalisent leurs rêves.

En s’associant en 2010 à des maisons d'édition historiques, MyMajorCompany a intégré les secteurs de la bande dessinée et du livre. Les projets de rénovation du Mont Saint-Michel et du Panthéon ont recueilli 90 000€ grâce à ce site collaboratif. Des personnes ayant des projets très divers ont depuis 2012 la possibilité de trouver des financements grâce à MyMajorCompany.

Rapidement, sur MyMajorCompany, le chanteur va recueillir 70 000 euros auprès des internautes. L'album "Toi+Moi" est produit grâce à cette somme. S. Barsikian, l'un des quatre fondateurs du label, a déniché Grégoire et lui a montré la plateforme, lui proposant de créer un compte. Avec plus d'un million de copies vendues, "Toi+Moi", produit via MyMajorCompany, devient en 2009 la plus grosse vente de disques en France.

MyMajorCompany, un acteur majeur du crowdfunding

Se montrer original ou innovant fait partie des critères que chaque projet supporté par les membres de MyMajorCompany doit respecter. Avec le site de crowdfunding, les porteurs de projet ont une chance de montrer leurs créations à des milliers d'internautes puis de récolter de quoi les financer. Sur MyMajorCompany, les membres de la communauté découvrent des projets proposés par de multiples créateurs. Le jour où leurs projets se matérialisent, les artistes offrent une contrepartie pour exprimer leur gratitude aux contributeurs.

MyMajorCompany, l'entreprise de financement participatif qui sort du lot

MyMajorCompany dénombre quelque 25 employés. Ils sont répartis entre la production musicale et les activités de la plateforme web. Le concept fondamental du site n'a pas changé : dénicher des talents et offrir une opportunité aux créateurs de faire aboutir leur travail ! Tipeee, un site lancé tout récemment par MyMajorCompany, donne la possibilité de parrainer des créateurs de projets en ligne en leur donnant une petite somme d'argent.

Des réussites dans de nombreux secteurs

Des milliers de "wistikis" sont vendus et l'entreprise continue sa croissance à travers MyMajorCompany en lançant trois nouveaux objets imaginés par Philippe Starck. La générosité des contributeurs du site de financement participatif a permis à l'émission "Taratata" de rester à la télévision. Au sein des réussites de la plateforme MyMajorCompany, on peut évoquer l'entreprise Wistiki. L'entreprise Wistiki a travaillé au développement d'un petit objet connecté, vendu accompagné d'une application mobile. Le "wistiki" va donner la possibilité par exemple de remettre la main sur ses clés.